"Mon envie la plus forte, celle qui m’a guidé tout au long de la réalisation d’Asile, est de laisser le spectateur, à la fin du film, avec une question en tête :…
“ Il est de ces films qui démarrent en un plan, et dont la puissance vous happe. Dans “Tu préfères rester seul?” c’est le départ d’Alice, abandonnant derrière elle le jeune Ahmad, qui sonne comme le début d’une spirale infernale entre passé et présent, jusqu’au plus profond des traumatismes de l’exil.” (cinergie.be)
Avec la participation de: Illyas Halami Filali, coordinateur du Centre de consultation Mandala (Fondation Maison de la Porte Ouverte), Marie Laurini, psychologue clinicienne, fondatrice de l’association Sourrire; Ambre Schulz, cheffe de projets, Passerell Luxembourg. Modération: Rosa Brignone, Time For Equality.
Un évènement du cycle Expressions of Humanity, proposé par Time For Equality en collaboration avec les Rotondes. Séance organisé en collaboration avec Passerell asbl.
icon-calendar Mardi, 19 mars 2024, 18h30 – Rotondes, Luxembourg
icon-bullhorn À partir de 16 ans
icon-eur Entrée libre, icon-ticket inscription souhaitée par email à info@timeforequality.org
icon-info-circle Projection et rencontre avec les réalisateur et panel
Un film de Victor Ridley, réalisateur, scénario
Court-métrage, fiction |BE| 2023 | (22′) Hum Hum Productions
En français et dari | Sous-titres en français
Interprétation: Elsa Houben (Alice), Aziz Temori (Ahmad)
Illyas HALIMA FILALI est psychologue clinicien et coordinateur du Centre de Consultation MANDALA (CCM) à la Fondation Maison de la Porte Ouverte. Le CCM a pour vocation la prise en charge psychologique des jeunes migrants de 0 à 27 ans au moyen de différentes approches dont la psychiatrie transculturelle et l’ethnosystémie.
Marie LAURINI est psychologue clinicienne, hypnotherapeute et thérapeute EMDR spécialisée en interculturalité et grands traumatismes. Elle s’occupe de réfugiés depuis une dizaine d’années, a travaillé pour la Croix Rouge luxembourgeoise et travaille actuellement pour Caritas Luxembourg. L’association Sourrire à été créé en 2019, la maison Sourrire en 2023.
le 7 mai 18h30 aux Rotondes, Luxembourg Gabriele Del Grande Un voyage d'images et de…
Les migrations saisonnières, ceux qui restent, la violence de cette séparation. Un film de Anne…
A searing documentary on what it means to be trafficked for sexual exploitation. EXIT is…
Luxembourg: 3 associations font un bilan de l’action de solidarité vers une famille africaine ayant…
Sur le net, un clic suffit pour traverser les frontières mais dans la vraie vie,…
"I believe journalism is the essence of democracy": in a cluttered news landscape dominated by…
This website uses cookies.