Retour en images sur l’inauguration de l’exposition photographique “Les Conséquences. Les féminicides et le regard de celles et ceux qui restent“, un reportage sur les familles des victimes de féminicide, de la journaliste et photographe italienne Stefania Prandi.
Au cours de trois ans Stefania Prandi a rassemblé des images de visages, d’objets, de lieux, et des récits, qui présentent le point de vue des personnes qui vivent au quotidien les conséquences du féminicide. “Féminicide” désigne le meurtre – ou la disparition – d’une femme en raison de son sexe, par haine, mépris, plaisir ou sentiment de possession (lire plus …)
Le vernissage a été suivi d’une rencontre-débat avec Stefania Prandi et de la lecture par Imma Di Marco, Paolo Scarpato et Line Wies d’extraits du livre “Les Conséquences” (Le conseguenze, Settenove ed, 2020). L’exposition en plein air est librement accessible à toutes et tous sur le parvis des Rotondes, à Luxembourg jusqu’au 16 novembre 2021 (prolongée jusqu’au 10 décembre 2021 ). Photos: PC3Creative
Une initiative de Time For Equality, en collaboration avec les Rotondes, dans le cadre d’Expressions of Humanity 2021-2022.
Pour en savoir plus, voir notre dossier thématique en cours (FR/EN/IT)
The Consequences 19.10.2021 Rotondes, Luxembourg
Related Posts
- Depuis que j’étais petite pourtant, tous mes modèles avaient été des hommes parce que les institutions étaient masculines Depuis que j’étais petite pourtant, tous mes modèles avaient été des hommes parce que les institutions étaient masculines. Pour devenir magistrat je devais devenir, essayer de devenir, un homme avec un corps…
- L’interrogatoire était fini. L’interrogatoire était fini. Nous avions tous les deux signé le procès-verbal. De ce qui était arrivé dans cette petite salle, il ne restait que les parties les moins significatives : les mots. J’avais rangé mon dossier, ajusté mes cheveux comme je pouvais et parcouru en sens inverse le…