(for the English text click here)
Les Nations Unies et Time For Equality présentent
NOT MY LIFE
un film de Robert Bilheimer, Academy Award nominee, produit par Worldwide Documentaries. Voix off: Glenn Close.
suivi par la présentation du film en cours de production
HEART OF THE MATTER
Lundi 4 décembre 19h00 – 21h30
Ciné Utopia – Luxembourg
Inscription à partir de 18h30.
PREMIERE à Luxembourg, en présence du réalisateur, Robert Bilheimer, en dialogue avec Antonio Maria Costa, former Under-Secretary-General des Nations Unies.
La projection sera suivie d’un exposé sur la situation humanitaire des migrants et des réfugiès dans le nord de la France, présenté par l’association Walking In the Streets’ Essence » (WISE).
(Voir le programme)
UNE HISTOIRE SUR LE MONDE TEL QU’IL EST …
Tourné sur cinq continents, dans une douzaine de pays, Not My Life emmène les spectateurs dans un monde où des millions d’enfants sont exploités, chaque jour, par un étonnant éventail de pratiques telles que le travail forcé, la servitude domestique, la mendicité, le tourisme sexuel et la violence sexuelle et le recrutement d’enfants soldats. Le film nous parle des horreurs et de l’omniprésence du trafic humain dans le monde. «Les trafiquants d’êtres humains gagnent des milliards de dollars sur le dos et dans le lit de nos enfants», explique le réalisateur du film, Robert Bilheimer, mais personne n’en est au courant ; nous avons l’énorme responsabilité d’apprendre la vérité et d’agir en conséquence.»
Aussi difficile que cela puisse paraître, le message de Not My Life est en fin de compte un message d’espoir. Les victimes de l’esclavage peuvent être libérés et reprendre une vie heureuse et productive. Les avocats des droits des victimes de l’esclavage sont de plus en plus nombreux et de plus en plus efficaces. S’agissant de la question-clé des droits de l’homme de nos jours, Not My Life nous fait comprendre que «nous ne pouvons plus fuir, ne plus nous cacher, ne plus nous isoler» comme l’a exprimé Jonathan Mann.
Heart of the Matter est un film qui servira de pendant à Not My Life. Il a été conçu en réponse à la crise actuelle des réfugiés en Europe, où des centaines de milliers de réfugiés, en particulier des enfants, risquent de devenir victimes de la traite dans les mois et les années à venir.
Film: durée 63′, VO anglais, sous-titres français.
Débat: échange de vues en anglais et français
Veuillez vous inscrire pour faciliter la planification:
par e-mail à info@timeforequality.org ou cliquer ici.
Billets 5€, disponibles sur place.
Un évènement Ciné ONU en partenariat avec Time for Equality
Related Posts
- Le premier rapport sur la traite des êtres humains au Luxembourg par la Commission consultative des droits de l’homme: état de lieux et recommandations.
Pingback: Cine ONU: Human trafficking and the link with refugee and migrant crisis | Time for Equality