Jessica Poli
Renza Volpini a perdu sa fille Jessica Poli le 13 février 2007. Elle a été tuée par son mari à 32 ans de 33 coups de couteau. Ils avaient un petit garçon de quatre ans. Le corps de Jessica Poli a été retrouvé dans la province de Mantoue, sur la rive de l’Oglio, après 25 jours de recherche : le meurtrier ne passait pas aux aveux, il disait que sa femme était partie, abandonnant sa famille.
J’ai décidé que je voulais être utile à d’autres femmes. J’ai commencé à suivre les initiatives d’autres mères de victimes de féminicides, en participant à des comités et des manifestations. Je soutiens les femmes victimes de violence qui me demandent conseil, j’essaie de les rassurer au téléphone et, si elles le veulent, je les accompagne ensuite dans des centres anti-violence.
Renza Volpini a fait installer deux bancs rouges en souvenir de sa fille dans deux villages de la province de Crémone.
J’espère que les gens qui voient le banc s’interrogent, ne serait-ce qu’un instant, sur la violence de genre. J’espère que certaines femmes qui sont en difficulté, en lisant la plaque dédiée à ma fille, trouvent le moyen et la force de réagir.
Retour à la page principale