Exposition photographique “Les conséquences”

Exposition photographique “Les conséquences”

JESSICA POLI

Renza Volpini a perdu sa fille Jessica Poli le 13 février 2007. Elle a été tuée par son mari à 32 ans de 33 coups de couteau. Ils avaient un petit garçon de quatre ans. Le corps de Jessica Poli a été retrouvé dans la province de Mantoue, sur la rive de l’Oglio, après 25 jours de recherche : le meurtrier ne passait pas aux aveux, il disait que sa femme était partie, abandonnant sa famille. (voir les photos)

 

ROSSANA JANE WADE

Letizia Marcantonio, chez elle dans la province de Piacenza, et sur la table, les photos de sa fille Rossana Jane Wade, étranglée à 19 ans par son compagnon Alex Maggiolini le 2 mars 1991. Le meurtrier a été libéré après douze ans, il s’est marié et a deux enfants. (voir les photos)

 

GIULIA GALIOTTO

Giovanna Ferrari, mère de Giulia Galiotto, sur son lit chez elle, dans la province de Modena. Elle a gardé les vêtements de sa fille, qu’elle porte de temps en temps. Giulia Galiotto a été assassinée par son mari Marco Manzini le 11 février 2009. Elle avait 30 ans. Sa mère participe depuis des années à des manifestations, des rencontres dans des écoles contre les discriminations basées sur le genre, elle milite en postant chaque jour sur Facebook des publications sur la violence de genre. Elle a aidé une dizaine de femmes qui ont fait appel à elle car elles cherchaient à fuir des relations violentes.  (voir les photos)

 

CRISTINA GOLINUCCI

Cristina Golinucci a disparu le 1er septembre 1992. Elle avait 21 ans. Cet après-midi-là, elle avait rendez-vous avec le père Lino Ruscelli, son confesseur, au couvent des Frères Capucins de Cesena. Marisa Degli Angeli, la mère de Cristina, a pris le nom de famille de sa fille pour continuer à honorer sa mémoire. (voir les photos)

 

GIORDANA DI STEFANO

Vera Squatrito est la mère de Giordana Di Stefano, tuée de 48 coups de couteau à l’âge de 20 ans par son ex petit ami Luca Priolo. C’était le 7 octobre 2015. (voir les photos)

 

LAURA RUSSO

Laura Russo a été tuée à 12 ans par son père Roberto Russo, chez elle, dans la province de Catane, le 21 août 2014. Laura, sa sœur et ses deux frères dormaient. Au cours de la nuit, Roberto Russo a écrit un mot à sa femme Giovanna, qu’il accusait d’être responsable de ce qui allait arriver, et il a poignardé sa fille. Marika, 14 ans, réveillée par les cris de sa sœur Laura, a réussi à se défendre en attirant l’attention de ses frères aînés. (voir les photos)

 


 

L’exposition photographique “Les Conséquences” est présentée à Luxembourg par Time For Equality, en collaboration avec les Rotondes, dans le cadre de la série Expressions of Humanity 2021-2022. L’exposition en plein air sur le parvis des Rotondes se compose de 14 photos (120 x 90) avec didascalies en français et anglais, de deux lettres et d’un panneau introductif. L’exposition a été mise en place en collaboration avec l’atélier graphique A.M.P.M. 

L’exposition a été produite et mise en place pour la première fois à Bologna, Italie, en 2019 par Dry-Art, sour la direction de Chiara Cretella, graphique de Massimiliano Martines.

 

icon-laptop  stefaniaprandi.media

icon-laptop  stefaniaprandi.it

 

Retour à la page principale

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.