Time For Equality a signé la Charte de la Diversité Lëtzebuerg

Time For Equality a signé la Charte de la Diversité Lëtzebuerg

Time For Equality, représentée par sa fondatrice et présidente Rosa Brignone, a rejoint le réseau de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg lors de la session annuelle de signatures, le 27 mai 2014, qui a accueilli 25 nouveaux signataires.

Lancée au Luxembourg en septembre 2012, la Charte de la Diversité compte désormais 116 signataires (entreprises, organisations du secteur privé et public, associations), qui représentent 12 % de la population active luxembourgeoise. Les entreprises installées au Grand-Duché emploient 364.455 salariés dont 158.750 travailleurs frontaliers et il n’est pas rare que jusqu’à 30 nationalités différentes soient représentées en leur sein.

La cérémonie a été ouverte par Corinne CAHEN, ministre de la Famille et de l’Intégration, et marraine de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg.

La ministre a insisté sur l’importance de bien gérer la diversité, surtout dans un pays comme le Luxembourg où la diversité est omniprésente. En reconnaissant le potentiel dégagé par la diversité, une entreprise devient plus performante qu’une autre qui ne le prend pas en compte.

Mais la gestion de la diversité concerne également le secteur public – que la ministre a vivement encouragé à s’engager explicitement en faveur de la diversité – de même que la société dans son ensemble: c’est la reconnaissance de la pluralité des profils humains au sein d’une société qui contribue à son succès.

Le Professeur Eric DAVOINE, titulaire de la Chaire Ressources Humaines et Organisation à l’Université de Fribourg, a ensuite tenu une conférence sur les enjeux de la diversité culturelle.

Lire ici le communiqué de presse

Voir aussi le site de la Charte de la Diversité

Photos, courtesy of Charte de la Diversité Luxembourg

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *