Les femmes dans la prise de décision politique et économique

Les femmes dans la prise de décision politique et économique

Conférence internationale: 15 et 16 octobre 2015 à Luxembourg

A qualifications égales et malgré leur présence croissante sur le marché de l’emploi, les femmes restent largement sous-représentées parmi les décisionnaires, tant dans le secteur public que dans le secteur privé. La proportion des femmes dans la prise de décision politique se situe à un niveau légèrement supérieur à ceux du volet économique, mais reste toutefois minoritaire par rapport aux hommes.

Dans le cadre de la présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne, le ministère de l’Egalité des chances, en coopération avec le Conseil National des Femmes du Luxembourg (CNFL) organise une conférence internationale avec la participation d’expert(e)s renommé(e)s pour évoquer les différentes stratégies pour promouvoir la participation des femmes dans la prise de décision économique et politique.

Prise de décision politique : 15 octobre 2015, 13h30 à 17h30

Prise de décision économique: 16 octobre 2015, 14h30 à 18h00

Les Thermes, Mondorf-les-Bains (Luxembourg)

Time For Equality participera aux conferences. Suivez nos mises à jour sur ce site, sur notre page Facebook et sur twitter (@timeforequality)! 

Pour plus d’informations, voir le site du MEGA.

(Image: Ministère de l’Egalité des chances, Luxembourg)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>