InSitu Jobs – Faciliter l’insertion professionnelle de migrants et réfugiés au Luxembourg

InSitu Jobs – Faciliter l’insertion professionnelle de migrants et réfugiés au Luxembourg

Une passerelle vers l’insertion professionnelle

Vous êtes ressortissant(e)s d’un pays tiers à l’Union européenne ou réfugié(e)s reconnu(e)s et à la recherche d’un emploi au Luxembourg? Le Clae services vous propose une passerelle vers l’insertion professionnelle.

Dans le cadre du Fonds européen Asile, Migration et Intégration (AMIF), le Clae services asbl vient de lancer un nouveau projet: InSitu Jobs est un service d’information, d’orientation et de mise en relation professionnelles et propose, entre autres, des entretiens individuels, des ateliers de groupe, la mise en place de réseaux.

Dans un premier temps, des entretiens individualisés permettront de connaître la situation de la personne, ses compétences, ses attentes et les obstacles rencontrés. Il s’agira d’élaborer un projet professionnel – par un bilan de compétences, la rédaction d’un CV et de lettres de motivation, la mise en valeur de l’expérience professionnelle, la mise à disposition d’informations administratives, l’orientation vers les structures existantes. Des ateliers thématiques de groupe seront réalisés afin de transmettre des outils favorisant la recherche active d’un emploi.

Pour en savoir plus, consulter la page du CLAE  et/ou écrire un email à insitu.jobs@clae.lu


Le CLAE (Comité de liaison des associations d’étrangers), est une plateforme associative qui a été créée en 1985. Le CLAE s’engage pour  une citoyenneté de résidence, pour la reconnaissance et la valorisation des cultures issues de l’immigration, pour une politique d’immigration ouverte et solidaire au Luxembourg et en Europe.

L’asbl CLAE Services, conventionnée avec le Ministère de la famille et de l’intégration, réalise de nombreuses actions en faveur de l’inclusion des personnes porteuses d’un parcours migratoire dans la société luxembourgeoise.

Depuis 2014, Time For Equality est membre du CLAE, et participe à des actions et événements, notamment dans le cadre du Festival des Migrations et du Salon du Livre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *