Conférence-débat sur la violence faite aux femmes

Conférence-débat sur la violence faite aux femmes

Lieu : Hôtel Parc Belle-Vue 55, avenue Marie-Thérèse Luxembourg-Ville

Organisateur : Bureau d’Information du Parlement européen au Luxembourg en collaboration avec le Conseil National des Femmes du Luxembourg

La situation des femmes et l’égalité des genres dans le contexte de la violence est le thème d’une conférence organisée par le Bureau d’Information du Parlement européen au Luxembourg le jeudi 27 mars 2014 à 19h00 en collaboration avec le Conseil National des Femmes du Luxembourg.

Antoniya PARVANOVA, Députée européen bulgare et rapporteur pour la lutte contre les violences à l’égard des femmes, Karen SADLIER, Docteur en psychologie et Directrice du département Enfants à l’Institut de Victimologie de Paris et Rada BORIC, Vice-Présidente du Lobby Européen des Femmes débattront sur la situation de la violence envers les femmes en Europe et les pistes pour la prévenir et l’éradiquer, ainsi que des conséquences des violences conjugales sur les enfants. Durant la conférence, Madame Warnier, Chargée de Direction du Foyer-Sud apportera son témoignage.

Cette conférence est organisée dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme et en résonance avec le rapport de Madame Parvanova. La violence a touché la vie de près de la moitié des femmes en Europe. Ces chiffres sidérants révèlent non seulement un taux alarmant de vies et de familles ébranlées, mais aussi une conséquence économique qui coûte à l’Europe 228 milliards d’euros par an. En vue de la Journée internationale de la femme, le Parlement européen a appelé à une stratégie commune pour combattre la violence à l’égard des femmes qui les empêche de participer pleinement à la vie économique, sociale, politique et culturelle.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 26 mars 2014 au 43 00 22 597 ou via email à epluxembourg@ep.europa.eu.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>